Appeler le 115 pour avoir un hébergement d'urgence
Proposé par Comité de la Démarche Accessible Mise à jour il y a un anLe 115 est un numéro d’urgence à appeler si vous n'avez pas d’hébergement (si vous avez été expulsé ou si vous avez perdu votre logement) ou si vous devez quitter votre hébergement à cause de violences familiales.
Ce n’est pas une structure d’accueil avec des chambres, c’est un service qui peut vous aider à trouver un hébergement d’urgence pour la nuit, dans un centre où il reste une place.
Il fonctionne même si vous n’avez plus de forfait téléphonique (comme les autres numéros d’urgence : pompiers, SAMU, police, etc.).
Attention, les places dans les centres d’hébergement d’urgence sont limitées et le 115 est très demandé. Il faut souvent téléphoner plusieurs fois et ce n’est pas toujours possible de trouver une place.
Appelez le 115 seulement en cas d’urgence et uniquement si vous n’avez pas d’autres solutions (hébergement chez un proche, etc.).
Si vous êtes à la rue en danger, qu’il fait froid dehors, appelez le 115 directement sans attendre le soir.
Si vous le pouvez, allez voir les services sociaux de votre mairie, votre assistante sociale ou une association de votre ville pour trouver une solution stable.
Comment faire ?
Et après ?
12 contributeurs mobilisés
claudia m
a mugnier
olga b.Traducteur
diplosamTraducteur
noorTraducteur
marianneukraineTraducteur
anastasiaTraducteur
rohullah expertTraducteur
kim.delaunayTraducteur