Devenir assistant de régulation médical en France
تم طرح العرض من خلال JRS France تم التحديث منذ il y a 8 joursTravaillant au sein d'un centre d'appels du Samu-Centre 15, l'assistant de régulation médicale (ARM) gère les appels d'urgence médicale. Il doit écouter et analyser chaque appel et procède à leur hiérarchisation par un interrogatoire précis.
Une fois la demande traitée, il entre en contact avec le service hospitalier, le médecin traitant ou les sapeurs-pompiers selon les besoins. Il se charge de recueillir les bilans secouristes et informe les structures d'accueil de l'arrivée imminente du patient.
En attendant de pouvoir commencer le parcours d'autorisation d'exercice pour travailler en France, les médecins ayant des diplômes hors Union européenne, peuvent faire une formation courte pour devenir assistant de régulation médicale.
Pour exercer ce métier, il faut obtenir le diplôme de régulation médicale (titre de niveau 4, équivalent Bac). Il s’agit d’une formation de 11 mois avec plusieurs périodes de stages. L’admissibilité se fait sur dossier et l'admission sur entretien.
Elle peut être suivie selon différents statuts :
- La formation initiale : pour les étudiants et bacheliers.
- La formation professionnelle continue : pour les salariés en reconversion ou les demandeurs d'emploi.
- L'apprentissage (alternance) : pour étudier gratuitement tout en étant rémunéré par un employeur (un SAMU).
كيف أستفيد من العرض ؟
و ماذا أفعل بعد ذلك ؟
الصحّة
تدريب
الدّراسة
الدراسة و العمل في ميدان الصحة
فورماسيون في مجال الصحة
الدراسة في فروع الطب و الصيدلة و غيرها من المهن الطبية
أطلب مقارنة دبلومي و خبراتي للحصول على دبلوم فرنسي
14 مُساهم عمل على هذه الصفحة
a mugnierأدمن
nuriaمُحرر
nour alhoudaمُُترجم
niknameمُُترجم
utilisateur_484604مُحرر
marianneukraineمُُترجم
kim.delaunayمُُترجم
diplosamمُُترجم
noorمُُترجم
igornrgمُُترجم
olga b.مُُترجم
rohullah expertمُُترجم
irمُحرر
jrsfranceمُحرر