Postuler en Licence, Master ou Doctorat à l'Université Paris Dauphine-PSL
Avec Programme de soutien aux étudiants en exil
Proposé par Université Paris Dauphine-PSL Mise à jour il y a un moisLe programme de soutien aux étudiants en exil de l'Université Paris Dauphine-PSL s'adresse aux personnes en exil :
- Francophones (il faut avoir le niveau B2 et plus)
- Titulaires au minimum du diplôme de fin de lycée (niveau IV sur l'attestation ENIC-NARIC)
- Intéressés par les domaines d'étude proposés à Dauphine-PSL (économie, gestion, droit, sciences sociales, mathématiques et informatique).
Toutes les personnes en exil qui répondent à ces critères peuvent candidater, quel que soit leur nationalité ou leur statut.
Ce programme leur permet de postuler à toutes les formations de niveau Licence, Master ou Doctorat proposée par l'Université Paris Dauphine-PSL, via une procédure de candidature adaptée. Les candidatures sont examinées par une commission spécifique, qui vérifie que le candidat a bien le niveau linguistique et académique requis pour suivre la formation qu'il demande dans de bonnes conditions. Après avis de la commission et éventuel entretien avec le candidat, le responsable de formation décide de l'admission ou de la non-admission.
Les étudiants admis (30 par an maximum) bénéficieront d'un accompagnement global tout au long de leur scolarité. Des enseignants, tuteurs et étudiants assurent un soutien sur le plan pédagogique. Sur le plan administratif, financier, du logement ou de la santé, il est possible d'avoir de l'aide des personnels administratifs et de santé de l'Université. Un carnet d'adresses est fourni en début d'année avec la liste et les coordonnées des personnes compétentes.
Pourquoi c'est intéressant ?
Comment faire ?
Lieu d'accueil
16 contributeurs mobilisés
a mugnier
marianneukraineTraducteur
jhonny valderramaTraducteur
olga b.Traducteur
noorTraducteur
ghannam laspresesTraducteur
diplosamTraducteur
kim.delaunayTraducteur
rohullah expertTraducteur