Devenir assistant de régulation médical en France
Proposé par JRS France Mise à jour il y a un anTravaillant au sein d'un centre d'appels du Samu-Centre 15, l'assistant de régulation médicale gère les appels d'urgence médicale. Il doit écouter et analyser chaque appel et procède à leur hiérarchisation par un interrogatoire précis.
Une fois la demande traitée, il entre en contact avec le service hospitalier, le médecin traitant ou les sapeurs-pompiers selon les besoins. Il se charge de recueillir les bilans secouristes et informe les structures d'accueil de l'arrivée imminente du patient.
Pour devenir assistant de régulation médicale (ARM), il faut obtenir le diplôme de régulation médical (niveau bac). Il s’agit d’une formation de 11 mois avec plusieurs périodes de stages. L’admissibilité se fait sur dossier et entretien. Il est possible de suivre la formation par voie classique ou en apprentissage. La formation est accessible après le bac, ou avec 3 ans d’activité professionnelle en France, ou encore par la VAE (validation des acquis de l'expérience).
Comment faire ?
Et après ?
12 contributeurs mobilisés
a mugnier
marianneukraineTraducteur
kim.delaunayTraducteur
diplosamTraducteur
noorTraducteur
olga b.Traducteur
rohullah expertTraducteur