Se former tout en travaillant pour les médecins spécialistes ou pharmaciens spécialistes
Proposé par JRS France , JRS FranceMise à jour il y a 2 ansVous avez un diplôme vous autorisant à travailler comme médecin spécialiste ou pharmacien spécialiste dans un pays hors Union européenne OU avez commencé votre spécialité dans l’une de ces deux filières ?
Vous pouvez postuler pour un Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) ou pour un Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA). Ces diplômes permettent de suivre une formation théorique et des stages de formation pratique.
- Le Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) est un diplôme ouvert aux candidats étrangers (hors Union Européenne) titulaires d'un diplôme de docteur en médecine ou en pharmacie permettant l'exercice dans le pays d'origine et qui sont en cours de spécialisation. La formation dure de 2 à 6 semestres, selon le nombre de semestres de formation pratique restant à effectuer dans le pays d’origine.
- Le Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA) est un diplôme ouvert aux candidats étrangers (hors U.E.) déjà titulaires d'un diplôme de médecin spécialiste ou de pharmacien spécialiste. La formation dure 2 semestres.
Le statut de Faisant fonction d'interne (FFI) est un bon moyen de se préparer aux épreuves de vérification des connaissances, nécessaires pour demander l’autorisation définitive d’exercice. Il permet en effet de se familiariser avec le système médical français et d'être mis en relation avec des établissements hospitaliers pour le parcours d’autorisation d’exercice.
Attention, il est obligatoire d’avoir un niveau minimum de français B2.
Comment faire ?
Et après ?
14 contributeurs mobilisés
a mugnier
diplosamTraducteur
olga b.Traducteur
marianneukraineTraducteur
kim.delaunayTraducteur
rzgar-bapiriTraducteur
rohullah expertTraducteur
noorTraducteur