Grâce à votre espace personnel, vous pouvez activer votre carte SIM, vérifier votre consommation, recevoir et payer vos factures… Il faut aller sur le site internet de l’opérateur ou télécharger l’application de l’opérateur et compléter les informations demandées.
Pour cela, vous devrez avoir:
- Un justificatif d’identité: carte de séjour ou de résident, carte nationale d’identité française ou européenne, passeport (dans le cas d’un passeport étranger il doit être en écriture latine ou traduit par un traducteur assermenté)
- Un mode de paiement: par carte bancaire (Visa, MasterCard ou Carte Bancaire), par prélèvement automatique “SEPA” (il faut avoir un compte bancaire au sein de la zone SEPA, liste des pays concernés ici ), par chèque (mais cela peut être contraignant)
- Des informations de contact: une adresse e-mail valide, un numéro de téléphone et une adresse postale en cas de commande par internet pour recevoir la carte SIM.
Vous recevrez un identifiant et un mot de passe pour vous connecter. Vous devrez attendre quelques jours pour recevoir votre carte SIM à l’adresse indiquée. Certains opérateurs proposent la livraison en point relais.
Si vous voulez garder votre numéro actuel, vous devez demander la “portabilité” de votre numéro. Appelez le 3179 depuis votre téléphone portable actuel pour recevoir votre code “RIO”. Quelques minutes après l’appel, vous allez recevoir un SMS avec ce code. Au moment de la commande de votre carte SIM, donnez ce numéro et vous pourrez garder votre numéro de portable, même si vous changez d’opérateur.